Le laboratoire Art Dentaire du Maine possède le titre de Maitre Artisan. Cette distinction implique que nous perpétuons un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’artisanat. De plus, elle représente pour nos clients et partenaires un gage de qualité dans la réalisation de nos prestations. Nos services sont destinés uniquement aux professionnels de la santé.
Tout d’abord, Franck Guitet, fondateur du laboratoire Art Dentaire du Maine, réalise un CAP prothésiste dentaire au Lycée Washington au Mans. Il occupe ensuite son premier emploi dans un laboratoire après deux ans de spécialisation à l’école privée de prothèse dentaire de Cholet.
Puis, deux années plus tard, il passe un Brevet technique de Métier en Prothèse dentaire en alternance. Enfin, il travaille deux ans en tant que responsable secteur conjointe et céramiste en Touraine.
Le laboratoire fût créé fin 2000, début 2001 par Franck et son associé dans un petit local dans le quartier de la gare du Mans.
En 2003, après l’embauche de trois collaborateurs, l’équipe déménage dans le local actuel, plus spacieux et mieux adapté aux besoins de l’équipe. Parmi les nouveaux collaborateurs, deux d’entre eux ont suivi avec succès une formation de brevet professionnel.
Quelques années plus tard, le laboratoire s’agrandi pour accueillir les salariés du laboratoire Querville avec lequel il a fusionné. Il y a désormais une nouvelle redistribution des pièces et une nouvelle salle à plâtre.
Depuis, le parc machines numériques a été étoffé avec un premier scanner en 2005 (depuis renouvelé par un scanner Dental Wings) et une Usineuse VHS. Récemment, un autre scanner 3 Shape est venu compléter le parc.
Nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux impératifs des cabinets dentaires en matière de délais. En effet, grâce à une équipe de prothésiste qualifiés dans chaque domaine et polyvalents, nous avons établi une relation de confiance avec les praticiens.